Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Les P'tites Mèches
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 920 366
Archives
4 janvier 2011

Sablés caramel au beurre salé, chocolat noir...

La recette:

Pour la pâte sablée:

  • 150g de beurre (doux ou salé)

  • 100g de sucre en poudre

  • 275g de farine

Pour le caramel:

  • 100g de sucre en poudre

  • 100g de beurre (doux ou salé)

  • 2 cuillères à soupe de miel liquide

  • 1 tube de lait concentré sucré

Pour la couverture:

  • 200g de chocolat noir

Pour faire la pâte sablée, mélanger le beurre mou et le sucre, ajouter la farine. On peut utiliser un batteur électrique (le Kitchen Aid fait ça très bien!). Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et presser à la main pour étaler en formant un rectangle d'envrion 30 X 35cm). Astuce: on peut utiliser le papier pour former le rectangle et faire des brodures bien nettes. Mettre au four à 180°C pour faire dorer. laisser refroidir la plaque.

Préparer le caramel en mettant tous les ingrédients dans une casserole. Au début, chauffer doucement pour faire fondre les sucres, puis augmenter la chaleur, doucement, pour faire bouillir tout en mélangeant. Attention, si vous mettez trop chaud, le caramel va brûler dans le fond de la casserole. Il faut laisser monter doucement en température. Lorsque ça bout à feu moyen, mélanger au fouet sans cesser pendant 5 minutes. laisser à peine refroidir, puis étaler sur la pâte sablée. Avec une spatule en silicone, ça ne colle pas! Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde, étaler sur le caramel refroidi. laisser durcir. On peut mettre la plaque au réfrigérateur.

Couper en carrés, grands ou petits, et.... déguster!!!

IMG_7687

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Après avoir bavé devant les photos d'Aude, je me suis lancée ! <br /> <br /> <br /> <br /> Moi pas très fan de caramel, mais mes hommes ont adoré ! <br /> <br /> Un énorme merci pour "l'autorisation de copie et de publication" :)<br /> <br /> <br /> <br /> http://le-mercredi-c-est-patisserie.blogspot.fr/2012/09/sables-au-caramel-au-beurre-sale-et.html
Répondre
L
J'ai testé votre recette cette après midi et je viens enfin de gouter !! C'est très très bon !!!!
Répondre
C
roooooh, faut que j'essaie ca urgemment!!!!!!
Répondre
D
alez hop, je teste ça, depuis le temps ! :D
Répondre
Publicité